Les débardeurs prêtent main-forte à l’Accueil Bonneau
4 septembre 2015
Le syndicat des débardeurs du Port de Montréal vient encore une fois donner un coup de pouce aux personnes les moins nanties de notre société.
Une vingtaine de membres du syndicat SCFP-375 ont servi près de 1500 repas aujourd’hui à l’Accueil Bonneau. Ces repas, gracieuseté du syndicat, sont un moyen pour les débardeurs de redonner à la société.
«Nous savons tous que personne n’est à l’abri de l’itinérance. Il y a de la détresse psychologique dans plusieurs milieux de travail», de déclarer Christian Beaudin, président du SCFP-375.
Selon les dernières statistiques officielles compilées en mars dernier, il y a plus de 3000 personnes en situation d’itinérance à Montréal. Malheureusement, ce nombre ne comprend pas les travailleurs à situation précaire qui ont recours aux banques alimentaires, ou les personnes vulnérables qui souffrent de problèmes psychologiques ou de dépendance à la drogue et qui peuvent se retrouver à la rue facilement.
«Ce n’est pas la première fois que nous entreprenons une telle action avec cet organisme. Nous avons même déjà eu des débardeurs qui ont eu recours à l’Accueil Bonneau, et ce, malgré le fait qu’ils gagnent un salaire décent», a ajouté André Racette Jr., conseiller syndical du SCFP.
L’Accueil Bonneau qui existe depuis 138 ans s’occupe de personnes vivant en situation d’itinérance ou étant à risque. Il s’appuie sur la générosité de différentes organisations, de bénévoles, d’intervenants et de bienfaiteurs pour donner du réconfort à ces personnes qui en ont grandement de besoin.