Les cols bleus s’invitent à l’ouverture des Jeux de la francophonie canadienne à Laval
16 juillet 2025
À quelques jours d’une grève de trois jours à la Ville de Laval, soit les 17, 18 et 19 juillet prochains, les cols bleus se sont invités à l’ouverture des Jeux de la francophonie canadienne qui se déroulent à Laval. Il y a eu une marche et une manifestation autour de la Place Bell ce soir.
« Ça fait plus de quatre ans que nous n’avons pas eu d’augmentations salariales. Les temps sont difficiles, surtout dans le contexte inflationniste historique actuel. Nous devons encore mettre de la pression afin d’arriver à une entente satisfaisante », d’expliquer le président du syndicat, Louis-Pierre Plourde.
Ces salarié(e)s réclament des augmentations afin de récupérer leur pouvoir d’achat perdu et d’actualiser leur salaire après quatre ans sans augmentations.
« Oui, les pourparlers achoppent sur la question salariale. Pour arriver à s’entendre, nous avons donné de la flexibilité organisationnelle et trouvé des solutions pour améliorer l’efficience tout en générant certaines économies pour les Lavalloises et les Lavallois », d’ajouter le président syndical.
Le SCFP 4545 représente 850 cols bleus à la Ville de Laval.