Les cols bleus et les cols blancs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac laissent toute la place aux citoyennes et citoyens
14 juin 2024
Les cols bleus et les cols blancs de Sainte-Marthe-sur-le-Lac avaient un message à livrer aux élu(e)s dans le cadre du conseil municipal du 12 juin dernier. Toujours sans contrat de travail, ils en avaient gros sur le cœur et souhaitaient exprimer leur mécontentement aux membres du conseil municipal cinq ans après l’échéance de leur convention collective. Ils ont toutefois choisi de rester à l’extérieur pour laisser toute la place aux citoyennes et citoyens qui étaient fort préoccupés.
En début de semaine, le gouvernement du Québec a annoncé une nouvelle réglementation qui aura un effet sur les propriétaires de 1800 résidences qui seront considérées comme étant en zone inondable. Ce changement aura plusieurs impacts sur la vie des propriétaires de ces résidences et de leur famille. Les travailleuses et travailleurs de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont donc décidé de leur laisser toute la place aux citoyennes et citoyens qui souhaitaient poser des questions aux élu(e)s.
La présidente du syndicat des cols blancs et le président du syndicat des cols bleus avait ce message à livrer à leurs membres réunis sur place :