Les cols bleus de Saint-Jérôme votent pour une nouvelle convention collective
16 décembre 2020
Les 180 cols bleus de la Ville de Saint-Jérôme ont voté en grande majorité mardi soir pour une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. Lors de la séance du conseil municipal le même soir, la Ville a également entériné l’entente.
Pandémie oblige, les salarié.e.s ont tenu une assemblée générale à l’extérieur afin de voter sur la proposition. En effet, les membres étaient réunis dans un froid polaire, chacun dans leur voiture, devant un écran géant installé tout spécialement pour l’occasion. Les représentants du comité de négociation, eux, se trouvaient à l’avant, sur une scène mobile. Les participants ont donc pu écouter l’assemblée via la bande FM de la radio de leur véhicule.
« Qui aurait cru un jour que nous voterions sur notre nouveau contrat dans un ciné-parc improvisé! N’empêche, nous sommes très heureux pour nos membres et aussi pour les citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme. Nous sommes fiers de servir notre communauté », de dire le président du Syndicat des cols bleus de Saint-Jérôme (SCFP 308), Mike Longpré.
Les syndiqué.e.s avaient déployé une campagne de valorisation de leurs membres au cours de la période de négociation qui avait comme thème principal : SCFP 308, on connaît notre ville!
La nouvelle convention collective est en vigueur de janvier 2019 à décembre 2023.