Les cols bleus de Mascouche signent pour cinq ans
20 février 2018
La Ville de Mascouche et sa centaine de cols bleus, tous représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – section locale 2055, sont finalement parvenus à une entente après plus de trois ans de négociations serrées.
Les cols bleus de Mascouche étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2014. Selon la partie syndicale, l’arrivée d’une nouvelle directrice au Service des ressources humaines a permis de donner un second souffle aux négociations.
Cette convention collective, entérinée à 85 % par les syndiqués en janvier dernier, est valide pour une durée de cinq ans et comprend une augmentation salariale totale de 10,25 %.
Elle prévoit également une ouverture des services sur sept jours, permettant ainsi aux cols bleus de rapatrier des travaux donnés en sous-traitance tout en donnant un meilleur service aux citoyens et citoyennes de Mascouche.
En ce qui concerne le régime de retraite, les syndiqués se sont entendus avec la Municipalité, ce qui leur permet d’éviter l’arbitrage prévu dans la loi 15 sur les régimes de retraite.
Dans moins de deux ans, les représentants syndicaux et patronaux seront de retour à la table de négociation. La partie syndicale espère que cette nouvelle entente tracera la voie pour la mise en place d’une meilleure relation entre les représentants patronaux et syndicaux.