Les cols bleus de l’île de Montréal occupent les ondes!
6 mai 2008
Depuis le 27 avril, et pour deux semaines
encore, le syndicat présente une publicité audacieuse sur les trois
grandes stations de télévision francophone du Québec.
Lobjectif de cette campagne intitulée «létiquette» est de
déboulonner des mythes tenaces entretenus par les médias, les
chroniqueurs et les caricaturistes sur le travail des cols bleus.
On le sait, les préjugés envers ces travailleurs et travailleuses
sont nombreux et reviennent régulièrement dans nos journaux, nos
bulletins de nouvelles ou même dans certaines séries télévisuelles.
La publicité du SCFP 301 part dailleurs dun cliché,
«un col bleu ça travaille
pas!» avant de montrer, en rafale, toute une série de photos
présentant des cols bleus à louvrage. Plusieurs fonctions peu
connues du grand public sont dailleurs présentées. Au bilan, on
interpelle le téléspectateur en lui suggérant quil est peut-être
temps de voir au-delà des étiquettes. La réalité est que les
citoyens de la ville de Montréal et des autres municipalités de
lîle peuvent compter sur des milliers demployés dévoués qui font
un travail souvent difficile et ingrat. Sans eux, nos collectivités
ne fonctionneraient tout simplement pas. Ils sont le cur de nos
services publics municipaux.
Le syndicat des cols bleus regroupés de
Montréal représente 7500 travailleurs qui oeuvrent à Montréal, mais
aussi dans les villes reconstituées, dans les sociétés
paramunicipales et dans certaines entreprises privées.