Les cols blancs et cols bleus de Candiac manifestent
25 novembre 2020
Les cols blancs (SCFP 2912) et les cols bleus (SCFP 1377) de la Municipalité de Candiac poursuivent leurs moyens de pression afin d’arriver à une entente de principe qui reconnaît la valeur de leur travail. Mercredi soir, ils ont manifesté pour rappeler à l’employeur qu’une entente est toujours possible et que c’est à la Ville d’ajuster son offre.
« Ces hommes et ces femmes méritent d’être considérés de la même façon que les cadres de la Ville. Il y a une iniquité dans le traitement salarial des différents employés de Candiac et ce n’est pas une position acceptable », a expliqué Marie-Claude Lessard, conseillère syndicale du SCFP.
Les syndiqués demandent aussi à l’employeur de réévaluer le statut de certains employés. Il y a plusieurs travailleurs qui sont à l’emploi de la Ville depuis plus de 10 ans et qui n’ont ni le statut d’employé permanent ni le statut d’employé régulier saisonnier.
« Les demandes des salariés sont raisonnables. Ces personnes sont mobilisées et solidaires dans le but de conclure des ententes convenables. Elles sont motivées à tenir leur bout », d’ajouter Marilyne Blanchet, également conseillère syndicale avec le SCFP.
Les salariés cols bleus ont un mandat pour exercer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée depuis janvier 2020, et les cols blancs, eux, depuis novembre 2019.