Les cols blancs du Parc Jean-Drapeau signent
12 avril 2023
Le 30 mars dernier, les cols blancs du Parc Jean-Drapeau ont procédé à la signature de leur nouvelle convention collective.
Le contrat de travail, d’une durée de cinq ans, prévoit une réévaluation des catégories d’emploi. Les taux salariaux de 2022 et 2023 tiennent compte de cette hausse significative avec une moyenne de rattrapage salariale de 15,6 % pour la dizaine d’emplois visés. De plus, on prévoit des augmentations de 3 % par année pour les années de 2023 à 2026 inclusivement.
« Pour reconnaître à sa juste valeur le travail des cols blancs, ça prenait une structure salariale compétitive et cohérente. Le comité de négociations est fier du travail en profondeur qu’il a présenté aux membres. C’était une première négociation pour plusieurs membres du comité et nous estimons avoir relevé le défi avec rigueur! » affirme Éliane Scofield-Lamarche, vice-présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM-SCFP 429).
« Les négociations se sont très bien déroulées et nous avons pu en venir à une entente plus que satisfaisante pour les deux parties. Le ton et le respect à la table de négociations ont été exemplaires. L’employeur a su miser sur son personnel pour en favoriser la rétention et le recrutement. Le vote à l’unanimité en faveur de l’entente en est le reflet », de conclure Jean-François Piché, conseiller syndical du SCFP.