Les cols blancs de Côte Saint-Luc signent pour huit ans
15 juillet 2021
L’été n’empêche en rien les règlements de convention collective! Après avoir eu une entente de principe avec la Ville de Montréal (ville-centre) la semaine dernière, le Syndicat des cols blancs de la Ville de Montréal (SCFP 429) qui représente les 140 employés(es) de la Ville de Côte Saint-Luc ont procédé aujourd’hui à la signature d’une nouvelle convention collective.
« Nous sommes tous et toutes ravies qu’il y ait une paix industrielle dans cette municipalité de l’île de Montréal, et ce, pour un temps appréciable », de déclarer la présidente du SCFP 429, Francine Bouliane.
En effet, les syndiqués(es) profiteront d’une augmentation salariale de 18,5 % échelonnée sur la durée du contrat de travail de huit ans. De plus, l’ensemble des primes sera majoré.
« Pour conclure, parmi les autres gains obtenus, mentionnons une contribution supplémentaire de l’employeur au fonds d’assurance. Aussi, les salariés(es) bénéficieront désormais d’une amélioration du quantum de vacances après dix ans de travail », ajoute la présidente du syndicat.