Les chauffeurs d’autobus arrêtent pour une minute de silence
15 février 2023
Exactement une semaine après la tragédie, les chauffeurs d’autobus de Laval, Montréal, Longueuil et de Sherbrooke immobilisent leurs autobus pour observer une minute de silence, mercredi 15 février, à 8 h 24, afin de rendre hommage aux victimes du terrible événement qui s’est produit dans une garderie de Laval.
« L’événement a bouleversé les chauffeurs d’autobus de Laval, particulièrement, et des chauffeurs d’autobus de partout en général. Voir son outil de travail causer une telle tragédie est ahurissant. Nous pensons aux victimes, à leurs proches et aux travailleuses de la garderie. Nous collaborons pleinement avec l’enquête policière, donc nous ne donnerons pas d’autres entrevues », a expliqué Dominic Aubry, conseiller syndical du SCFP.
Deux enfants sont morts et six autres ont été blessés après qu’un chauffeur d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) a foncé dans une garderie du quartier Sainte-Rose. Un homme a été arrêté et fait face à neuf chefs d’accusation dont deux de meurtre au premier degré.