Les brigadiers et brigadières scolaires de Montréal se serrent les coudes
27 avril 2019
Les 650 brigadiers et brigadières scolaires de la Ville de Montréal ont organisé, ce samedi, une journée de rencontre; une première pour ces travailleuses et travailleurs souvent isolés, mais combien dévoués à la sécurité des enfants sur les routes des écoles.
Au-delà du volet socialisation qui a permis aux nombreux brigadiers et brigadières de partager leurs réalités respectives, cette journée comportait également un volet formation.
En effet, plusieurs kiosques sur différents enjeux concernant de près ces syndiqués étaient érigés. Les conseillers du SCFP présents ont sensibilisé les syndiqués sur la santé-sécurité au travail; un enjeu majeur dans leur fonction.
Céline Giguère et Pierre Handfield du Service de santé-sécurité au travail du SCFP ont répondu à leurs questions. Une formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) leur a aussi été offerte.
Le conseiller syndical, Hans Marotte en a profité pour sensibiliser les syndiqués sur les méandres l’assurance-emploi.
Sur l’heure du dîner, Martin Gauthier et Maxime Saint-Pierre de l’exécutif syndical de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) ont pris la parole au nom des 1030 lockoutés d’ABI. Ils ont reçu un appui bien senti des brigadiers et brigadières de Montréal.
La présidente du Syndicat des brigadières et brigadiers a souligné l’importance de cette activité pour ses membres. « En assemblée générale, on n’a jamais le temps de discuter avec les syndiqués. Cette journée a été au-delà de nos attentes et c’est certain que l’on va récidiver », de se réjouir Manon Gosselin.