Le SCFP-Québec se joint aux grévistes du Nouveau-Brunswick
2 novembre 2021
Les personnes élues du SCFP-Québec sont au Nouveau-Brunswick aujourd’hui pour offrir leur soutien indéfectible et leur solidarité aux 23 000 salarié(e)s du secteur public en grève depuis vendredi dernier.
« Dès que nous avons su ce qui se passait au Nouveau-Brunswick, il était évident que le SCFP-Québec ferait tout en son possible pour donner un coup de main à nos consœurs et confrères. Le gouvernement conservateur de M. Higgs empoisonne volontairement les pourparlers, ce qui est irresponsable. C’est tout autant irrespectueux compte tenu du rôle essentiel qu’ont eu à jouer les employé(e)s de la fonction publique durant la pandémie.
Notre message est clair. M. Higgs, revenez à la table de négociation et effectuez votre travail de bonne foi! Nous ferons le nôtre, et nous serons aux côtés de nos collègues dans leur combat », de dire Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
L’administration Higgs a envenimé la situation dimanche dernier en mettant en lock-out 3000 travailleuses et travailleurs du secteur de l’éducation. C’est pourquoi la province est passée à l’enseignement à distance dès lundi, et ce, jusqu’à la fin de la grève, a indiqué le gouvernement.
« La bonne nouvelle dans cette situation très difficile est que la population appuie fortement les grévistes et dénonce la rigidité du gouvernement à la table de négociation. Toutes ces personnes salariées étaient sur le front durant la pandémie. Ils et elles ne méritent que du respect », d’ajouter Frédéric Brisson, secrétaire général du SCFP-Québec.