Le SCFP-Québec fait un don pour la population ukrainienne
18 mars 2022
C’est impossible de rester neutre devant les images d’horreur provenant de l’Ukraine où la population est victime d’une pluie de bombardements. Au-delà des morts tragiques et de la destruction, des millions de déplacés en fuite tentent de se réfugier ailleurs en Ukraine ou dans d’autres pays et l’aide internationale s’organise afin de leur venir en renfort.
« Le SCFP-Québec va remettre 5000 $ à la Croix-Rouge canadienne, car pour chaque don pour l’Ukraine, le gouvernement fédéral donnera l’équivalent. La plupart des déplacés sont des femmes et des enfants, car les hommes sont interdits de sortir du pays. En tant qu’organisation, et en tant qu’individu, ont doit agir pour soutenir ces victimes, autant que faire se peut », de dire Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
Plus de 20 jours après le début de l’invasion, les forces russes continuent de resserrer leur étau autour du pays voisin. La guerre en Ukraine s’est introduite dans nos vies via nos écrans et les images d’innocents bombardés ont touché des millions de personnes qui se sentent dépourvues, mais qui veulent faire quelque chose.
« Nous faisons ce don pour faire notre part, mais aussi pour encourager d’autres à faire de même. Chaque don compte. Nous sommes collectivement témoins d’une guerre en direct et on ne peut pas laisser tomber les victimes innocentes », d’ajouter Fréderic Brisson, secrétaire général du SCFP-Québec.
Pour faire un don aux fonds de secours de la Croix-Rouge :