Le SCFP-Québec en croissance. Encore!
4 février 2020
Le SCFP-Québec compte désormais 121 750 membres selon le dernier recensement effectué en début d’année. Il y a dix ans, celui-ci représentait un peu plus de 108 000 personnes salariées.
« Nous ne pouvons parler du déclin du syndicalisme au SCFP! Au niveau national, nous avons atteint le chiffre de plus de 700 000 membres faisant de notre organisation la plus grande organisation syndicale de l’histoire du pays. Le SCFP-Québec aussi croît sans cesse, avec près de 122 000 membres. La recette de notre succès? Nous avons une organisation vivante et pertinente qui répond aux besoins de nos membres dans leurs divers milieux de travail », d’expliquer Benoit Bouchard, président par intérim du SCFP-Québec.
« En effet, le SCFP met au cœur de ses intérêts les conditions de travail des citoyens du Québec en général et de ses membres en particulier. Nous les défendons à bras-le-corps! »
Que ce soit à la table de négociation, à l’Assemblée nationale, devant divers tribunaux ou dans les médias, le SCFP sera toujours une voix pour l’amélioration du sort des travailleuses et travailleurs du Québec.
« Les élus de nos sections locales en première ligne sont soutenus par l’équipe des conseillers du SCFP-Québec qui sont des professionnels des relations de travail et ces derniers sont appuyés par des conseillers spécialisés chevronnés. Élus et conseillers, ensemble, ont bâti la solide réputation du SCFP qui attire de nouveaux membres chaque année », de conclure Marc Ranger, directeur québécois du SCFP.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d’activité, soit les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.