Le SCFP conclut deux nouvelles conventions collectives à Repentigny!
12 décembre 2024
Réunis à l’hôtel de ville, les deux syndicats locaux du SCFP à Repentigny, soit le SCFP 961, qui représente les 200 cols bleus, et le SCFP 2168, les quelque 500 cols blancs, ont signé leur convention collective respective, hier, en fin d’après-midi. Celles-ci étaient échues depuis le 31 décembre 2023. Les nouveaux contrats de travail seront en vigueur de 2024 à 2028 inclusivement.
Parmi les avantages obtenus, on compte des augmentations salariales significatives, soit entre 16,75 % et 17,75 % pour la durée de la convention collective. Une majoration supplémentaire pouvant aller jusqu’à 2,56 % pour l’année 2024 est applicable pour certaines fonctions. L’ensemble des travailleurs et des travailleuses de la Ville bénéficiera également d’une bonification du quantum de vacances, des congés mobiles et fériés, des primes de quart et de chefs d’équipe, de la prime d’ancienneté, des heures de libérations syndicales, d’un meilleur partage du coût de la prime d’assurance et d’une modification au calcul des années d’ancienneté afin de considérer la date d’embauche.
Du côté des cols blancs, un statut d’employé à temps partiel permanent a été créé afin d’améliorer la sécurité d’emploi. De plus, la progression salariale des personnes brigadières et sauveteuses-monitrices a été bonifiée. Concernant les cols bleus, un horaire de quatre jours a été instauré huit mois durant l’année et une équipe de fin de semaine a été constituée.
« Nous avons fait des gains substantiels dans le cadre de cette négociation en ce qui a trait au volet monétaire, mais aussi en matière de sécurité d’emploi, d’avantages sociaux et de conciliation travail-vie personnelle. Nous sommes heureux des résultats. Les membres le méritent amplement », d’expliquer Maxime Valade, conseiller syndical.