Le SCFP appuie la campagne nationale contre l’évitement fiscal
25 octobre 2022
Nos partenaires de Canadiens pour une fiscalité équitable / Canadians for Tax Fairness ont récemment lancé une campagne de sollicitation auprès des élu(e)s fédéraux(ales) en lien avec les conclusions de leur dernier rapport : « Non redevable : Comment le Canada a-t-il perdu 30 milliards de dollars au profit des sociétés? ».
L’objectif de la campagne est d’obtenir la mise sur pied d’une commission d’enquête sur les pertes engendrées par l’évitement fiscal. Pour ce faire, Canadiens pour une fiscalité équitable / Canadians for Tax Fairness invite les citoyen(ne)s canadien(ne)s à contacter les ministres du Revenu national et des Finances, respectivement Diane Lebouthillier et Chrystia Freeland, ainsi que les critiques de l’opposition afin de sensibiliser ces personnes à l’importance de cette question.
Le collectif Échec aux paradis fiscaux (EPF), quant à lui, dénonce depuis plusieurs années déjà les conséquences de l’évitement fiscal sur le régime fiscal canadien et l’état des finances publiques.
Dans le cadre de sa nouvelle campagne, EPF a d’ailleurs pris fermement position en faveur d’un resserrement des règles encadrant les pratiques d’évitement fiscal.
Le SCFP vous invite donc, au nom du comité de coordination du collectif EPF, à partager le lien de la campagne de Canadiens pour une fiscalité équitable / Canadians for Tax Fairness au sein de vos instances et à inciter vos membres à contribuer à l’effort d’envoi massif.
Vous trouverez les détails de la campagne ainsi qu’un modèle de message à l’adresse suivante : https://www.taxfairness.ca/fr/agir/agissons/le-canada-perdu-30-milliards-de-dollars-en-2021-levitement-fiscal-des-123-plus?fbclid=IwAR0RJ6Ig8ZB49WK8xFpJIQLkL3j6P4ZRuzcm5nxUtKCd5uaLJs_p-mr32Lc