Le SCFP approuve la reprise des activités en éducation, mais seulement avec le matériel de protection adéquat
6 mai 2020
Le SCFP est d’avis que la reprise des activités dans le secteur de l’éducation au préscolaire, au primaire et dans les services de garde a lieu d’être. Pourtant, le syndicat exhorte le gouvernement de s’assurer que toute personne qui retourne dans son milieu de travail a l’équipement de protection individuelle nécessaire pour travailler en toute sécurité.
« Il est tout à fait normal que certains de nos membres soient stressés par l’idée de retourner à une vie « déconfinée ». Mais pour y arriver, il faut des règles strictes de déconfinement. Il est également nécessaire de les rassurer en leur disant que s’ils utilisent l’équipement de protection, ils ne contamineront pas leurs enfants et leurs proches », affirme Marie-Claude Arbour, conseillère syndicale et coordonnatrice du secteur de l’éducation au SCFP.
Malheureusement, à la Commission scolaire des Affluents, des personnes salariées ont été déclarées positives parmi les salariés affectés au service de garde d’urgence.
« Encore une fois, nous prônons l’ouverture, mais ces salariés ne doivent pas devenir les cobayes de l’exposition communautaire. Il faut procéder avec beaucoup de précaution », conclut la coordonnatrice.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 11 715 membres dans le secteur de l’éducation au Québec.