L’Association des résidences du Québec encourage les RI-RTF à se joindre au SCFP
18 novembre 2024
Le SCFP est fier d’annoncer que l’Association des résidences du Québec (ARQ) encourage les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF) de l’île de Montréal à signer des cartes d’adhésion avec le SCFP dans le présent contexte de maraudage.
En effet, dans la foulée du projet de loi 15, les RI-RTF sont les premières composantes du système québécois de santé et services sociaux à vivre une campagne d’allégeance syndicale en lien avec la création du nouvel employeur unique, Santé Québec.
Linda Adjei, présidente de l’ARQ, a émis cette recommandation d’adhérer au SCFP, le plus grand syndicat au Canada et le plus grand syndicat affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Pierre Brisebois, vice-président de la section locale 4997 du SCFP, salue cette orientation prise par l’ARQ. « Les valeurs et les orientations de nos deux organisations syndicales sont très similaires et ensemble, nous défendrons les intérêts des RI-RTF avec encore plus de force », a-t-il déclaré.
Comptant plus de 141 000 membres au Québec, le SCFP représente plus de 30 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.