Le Conseil général du CPAS recommande l’adoption de l’entente de principe
2 juin 2021
Le Conseil général du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du SCFP s’est réuni aujourd’hui afin d’étudier l’entente de principe survenue entre le gouvernement Legault et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) samedi dernier.
Le Conseil général du CPAS recommande de voter en faveur de l’entente avec Québec. Des assemblées générales seront organisées lors des deux prochaines semaines afin que les membres prennent connaissance et entérinent la proposition pour la nouvelle convention collective.
La FTQ et ses syndicats affiliés dans le secteur public (SCFP, SQEES 298, SEPB, UES 800) avaient annoncé la conclusion d’une entente de principe tant aux tables sectorielles qu’à la table centrale le 29 mai après une année de négociation.
Celle-ci comprend, entre autres, des hausses salariales de 2 % par année pour un contrat de trois ans, ainsi que des ajustements salariaux selon les catégories d’emploi.
Les syndicats ont réussi à négocier des dispositions qui amélioreront les conditions de travail pour faciliter l’attraction et la rétention du personnel du réseau de la santé et des services sociaux tout en augmentant la rémunération.