L’Ange-Gardien : 100% pour le nouveau contrat de travail
13 juin 2024
Hier, les membres du SCFP 4394 qui travaillent pour la Municipalité de l’Ange‑Gardien en Outaouais ont entériné en assemblée extraordinaire l’entente de principe qui avait été conclue le 6 juin dernier.
« C’est sans équivoque l’entente a été acceptée à 100 %! Nous avons été à l’écoute des besoins de nos membres et ce résultat vient confirmer qu’ils sont satisfaits du résultat de la négociation. Nous avons donc le sentiment du devoir accompli », de dire le président du syndicat, SCFP-4394, Yanouk Béland-St-Amour.
27 membres sur 32 étaient présents à l’assemblée pour entériner la convention collective de cinq ans qui s’échelonne entre le 2024 et 2028. Les augmentations salariales grimpent à 3.5 % la première année, l’IPC avec un minimum de 2.25 % pour 2025 et l’IPC avec un minimum de 2 % pour les trois dernières années.
« Ce fut une négociation un peu plus longue que prévu initialement, mais les parties en sortent satisfaites et les bonnes relations de travail peuvent se poursuivre » d’expliquer Guy Gosselin, conseiller syndical du SCFP.
Notons parmi d’autres gains marquants la bonification considérable de plusieurs primes. Un jour férié de plus et un congé mobile de plus et ainsi que l’ajout de la création d’une banque d’heures de libérations syndicales afin de mieux représenter les membres.