Syndiquez-vous

La STS conçoit des horaires impossibles à respecter par ses chauffeurs et chauffeures

Le climat de travail continue de se dégrader à la Société de transport de Sherbrooke (STS) où vos quelque 150 chauffeurs et chauffeuses tentent de renouveler leur convention collective.

Les discussions achoppent notamment sur la conception des horaires de travail et le temps alloué aux parcours des autobus.

Selon la STS, un trajet de 50 minutes peut se faire en 33 minutes!

Le temps alloué pour les trajets est trop court ; ce qui engendre des retards pour les usagers. Malheureusement, ce sont les chauffeurs qui en paient les frais, car ils sont sur la première ligne face aux usagers mécontents de ces retards.

La question du temps alloué aux circuits d’autobus des sociétés publiques de transport a été au cœur des demandes syndicales dans plusieurs villes du Québec.

Récemment, à Montréal, Longueuil et Saguenay, les sociétés de transport de ces villes ont négocié avec leurs syndicats respectifs des clauses qui permettent de régler la problématique des retards dans les horaires de façon paritaire.

À Sherbrooke, les parties négocient depuis plus d’un an et devant l’intransigeance de la STS, le syndicat a décidé de mettre en branle une série de moyens de pression, étalés sur plusieurs semaines, afin d’amener la direction de la STS à la raison et également, afin de vous alerter, vous, les usagers et la population sherbrookoise sur cet enjeu qui vous concerne.

Cliquez sur ce lien pour faire connaître votre mécontentement à la STS : https://www.sts.qc.ca/25-Contactez-nous.html

Vos chauffeurs et chauffeures d’autobus sont là pour vous.

Comme vous, on veut que ça roule !