La nouvelle convention collective des salarié(e)s de Chibougamau prévoit les meilleures augmentations salariales depuis les 20 dernières années!
25 septembre 2024
C’est à 94 % que les travailleuses et les travailleurs de la Ville de Chibougamau se sont prononcés en faveur de leur nouvelle convention collective en soirée, le 23 septembre 2024.
La section locale 1269 du Syndicat canadien de la fonction publique représente les 63 employé(e)s de la Municipalité qui occupent des emplois manuels et de bureau. La quasi-totalité des syndiqué(e) s’est présentée à l’assemblée générale afin d’adopter ce contrat de travail avec une majorité écrasante.
Les augmentations prévues sont de l’ordre de 3,5 à 4,6 % par année, et ce, jusqu’en 2028. Pour la Ville de Chibougamau, il s’agit des meilleures hausses salariales octroyées aux salarié(e)s depuis les 20 dernières années.
La convention prévoit aussi l’implantation d’une nouvelle structure salariale afin de permettre la reconnaissance de tous et chacune ainsi que l’instauration d’un horaire variable pour l’ensemble des cols bleus et des cols blancs, peu importe le poste qu’ils ou elles occupent.
« Nous sommes persuadés que ces conditions de travail bonifiées aideront nos membres à mieux faire face à la situation économique actuelle et d’améliorer concrètement leur conciliation travail-vie personnelle », a déclaré Mathieu Robinson, président du SCFP, section locale 1269.