La convention collective signée à l’Autorité des marchés financiers (AMF)
28 octobre 2022
Après un vote de grève adopté au mois de mai dernier, le Syndicat des employé(e)s de soutien et technicien(ne)s (SCFP 4582) de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a signé ce jeudi une nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans, soit de 2020 à 2026.
« Les salarié(e)s ont démontré une belle mobilisation pour appuyer le comité de négociation et cet appui nous a permis de poursuivre et de conclure les discussions avec l’employeur. Toutes les augmentations, selon le poste occupé, ne sont pas les mêmes. Néanmoins, nous pouvons dire que globalement, nous avons augmenté l’ensemble des échelles salariales de 18 % », de dire Dominic Morin, conseiller syndical du SCFP.
Initialement, l’employeur voulait mettre fin à l’horaire variable, mais il s’est ravisé et a maintenu les paramètres de ces horaires. De plus, les quelque 180 travailleuses et travailleurs ont gagné une journée mobile de plus.
« Nous avons aussi bien sûr abordé la question de la pénurie de main-d’œuvre. Nous sommes heureux d’annoncer la mise en place d’un comité d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre afin de trouver des solutions ensemble », de conclure Dominic Morin.