La colère gronde à la Ville de Châteauguay – Trois syndicats d’employé(e)s manifestent au conseil municipal
22 septembre 2021
Le torchon continue de brûler entre la Ville de Châteauguay et ses syndiqué(e)s. Les pompiers et pompières, cols bleus et techniciens et techniciennes de la scène se sont présentés mardi soir au conseil municipal de Châteauguay pour dénoncer le climat toxique dans lequel se déroulent les relations de travail dans cette municipalité au sud-ouest de Montréal.
Bien que les cols bleus aient en main un contrat de travail valide jusqu’en 2023, leur syndicat déplore le climat malsain et peu productif que les ressources humaines créent par leur mauvaise gestion des relations de travail. En ce qui concerne les pompiers et pompières ainsi que les techniciens et techniciennes de la scène, ces derniers rencontrent d’énormes difficultés dans leurs négociations en vue de renouveler leur convention collective respective.
Les présidents des trois syndicats ont profité du conseil municipal pour alerter la population de Châteauguay, informer les élus municipaux de la mainmise du Service des ressources humaines sur les relations de travail et les actions qu’ils comptent entreprendre.
À la veille des élections municipales, les représentants(e)s syndicaux continueront d’exercer de la pression afin que les relations de travail à la Ville de Châteauguay redeviennent saines et respectueuses, et ce, dans l’intérêt des contribuables.