Journée nationale des peuples autochtones

En cette journée nationale des peuples autochtones, le Conseil québécois des autochtones du SCFP-Québec veut rapprocher les 11 nations de la province à la population non autochtone en construisant des ponts entre les communautés.

« Quelle meilleure façon de se rapprocher que par la fête ! Nous lançons une invitation à tous les Québécoises et Québécois de se joindre à l’un des 26 différents pow-wow qui se tiendront partout dans la province cet été. Pour avoir accès à une liste de l’ensemble des événements, voir la Route des pow-wow de 2018 », a déclaré Nathalie Claveau, membre du Conseil québécois des autochtones et du Syndicat des employé-e-s de métier d’Hydro-Québec (SCFP 1500)

Le pow-wow est une fête familiale ouverte à tous qui met en valeur la musique, la danse, les régalia (habits traditionnels), les plats typiques et l’artisanat des Autochtones. À l’origine, ces réunions étaient organisées pour profiter d’un moment privilégié pour régler des conflits, nouer de nouvelle alliance et faire du commerce.

Le Conseil québécois des autochtones a, entre autres, le mandat de promouvoir et de défendre les droits des travailleurs et travailleuses autochtones au sein de notre syndicat, en plus de jouer un rôle d’information et de recommandation auprès du Bureau et du Conseil général du SCFP-Québec.

 

 

 

Partagez!