Journée nationale du personnel de soutien scolaire
30 septembre 2021
Il a fallu une pandémie pour que la population générale sache ce que nous savions depuis toujours : le personnel de soutien est une partie intégrante et cruciale du système d’éducation québécois.
« Sans concierge, sans secrétaire scolaire ou sans le personnel du service de garde, comment aurions-nous géré la crise sanitaire? Ces personnes salariées font partie des milliers de travailleuses et de travailleurs qui, dans l’ombre, en collaboration avec les personnels enseignant et professionnel, contribuent à la réussite scolaire. C’est important de prendre le temps de souligner leurs efforts et leur contribution. On ne s’en sort pas sans elles! », de dire Richard Delisle, président du Conseil provincial du soutien scolaire (CPSS) du SCFP.
Depuis 1999, le dernier jeudi du mois de septembre, le personnel de soutien des centres de services scolaires du Québec célèbre cette journée importante, laquelle, cette année, est le 30 septembre.
« Le SCFP est fier de compter ces hommes et ces femmes parmi nos membres! »
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 11 945 membres dans le secteur de l’éducation au Québec.