Des personnalités publiques offrent un témoignage personnel et authentique
19 février 2015
La campagne «J’aime Radio-Canada», en
collaboration avec le Syndicat canadien de la fonction publique
(SCFP), présente à partir daujourdhui une série de témoignages
vidéo provenant de personnalités du monde politique, artistique,
scientifique et sportif qui plaident pour la défense de
Radio-Canada.
En cette année électorale, cest par le cur et la raison que les
défenseurs de Radio-Canada tentent de convaincre les citoyens de
sauver leur diffuseur public.
La campagne est lancée par Kim Yaroshevskaya, la Fanfreluche de
notre enfance. Du haut de ses 91 ans, elle plaide en faveur du
maintien du diffuseur qui lui a permis damener des livres dans les
chaumières québécoises à une époque où les bouquins étaient rares
dans certains foyers francophones.
« Le témoignage de Kim
Yaroshevskaya donne le ton des capsules. Le but avoué de la
campagne est darrêter le démantèlement du diffuseur public. La
survie du diffuseur est en jeu, nous devons agir », a
expliqué Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec et
responsable de la campagne « Jaime Radio-Canada ».
«La valeur
ajoutée de ces capsules réside dans le fait que ce sont les
artisans de la SRC qui ont mis la main à la pâte pour les produire.
Nos membres voulaient utiliser leurs talents et expertises pour
défendre le diffuseur et le résultat est touchant, authentique et
convaincant», de conclure Denis Bolduc.
Plus dune trentaine de capsules ont été produites avec autant de
personnalités publiques et seront diffusées sur les réseaux sociaux
durant le prochain mois ou deux jusquau printemps.
Les vidéos seront disponibles sur YouTube et les
réseaux sociaux.