États généraux : les inscriptions sont ouvertes
25 janvier 2022
Finalement! Ça fait maintenant trois ans que la résolution pour la tenue des États généraux a été votée lors du congrès du SCFP-Québec. Après un report occasionné par la COVID-19 en 2020, le moment est venu de s’inscrire afin de réserver vos places. Ainsi, vous vous assurez que votre voix et celle de votre section locale seront entendues sur la façon dont le syndicalisme et tout particulièrement le SCFP doivent évoluer.
« Alors que notre congrès de 2023 nous permettra de souligner notre 60e anniversaire, il est temps de se remettre en question et de trouver de nouvelles façons de faire afin de relever les grands défis auxquels nous faisons face. La nature du travail, les relations de travail et les outils mis à notre disposition ont changé. Devant tous ces changements, il est nécessaire d’évaluer nos approches, d’analyser nos structures et de nous tourner résolument vers l’avenir », a déclaré Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.
« Les États généraux du SCFP-Québec nous donneront la chance de penser à la meilleure façon d’assurer la pérennité de notre organisation. Ce sera aussi l’occasion d’asseoir les nouvelles bases d’un syndicat solide qui permettra à celles et ceux qui nous suivront d’avoir en main tous les outils pour défendre efficacement leurs intérêts et protéger les acquis pour lesquels nous nous sommes tant battus », a ajouté Frédéric Brisson, secrétaire général du SCFP-Québec.
La rencontre se déroulera à Québec du 11 au 14 avril 2022. Inscrivez-vous ici. Il est temps de se remettre au boulot, tous ensemble.