Entente pour les employées du CUSM catégorie 3 du SCFP en Abitibi-Témiscamingue
4 avril 2019
La section locale 311 du SCFP a entériné cette semaine de nouvelles dispositions locales de la convention collective d’une partie de ses membres. Les employées concernées sont les agentes administratives employées par le CUSM et travaillant dans le réseau de la santé de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le lundi 1er et le mardi 2 avril, quatre assemblées ont été tenues : à Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Les membres y ont voté à l’unanimité en faveur de l’entente de principe intervenue le 22 mars dernier. Cette entente a été négociée durant une période de sept mois entre la section locale 311 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Dans le cadre du projet Optilab, les services de laboratoire du réseau public de santé de l’Abitibi ont été confiés au CUSM, qui est donc l’employeur concerné.
Voici les faits saillants des dispositions négociées :
• Port d’attache faisant partie intégrante du poste;
• Possibilité d’un horaire « 9/10 »;
• Possibilité de cumuler les heures supplémentaires dans une banque de temps;
• Ajout de deux congés mobiles;
• Possibilité de fractionner deux semaines de vacances.
« Je veux souligner l’excellent travail de préparation et de négociation de Louise Frenette, présidente du SCFP 311, de Nancy Bonin, vice-présidente régionale du syndicat, ainsi que de Josée Lacasse. Il faut aussi saluer l’importante solidarité des membres », a déclaré Stéphane Lachance, le conseiller syndical au SCFP responsable du dossier.