Entente au Collège Saint-Alexandre de la Gatineau
18 janvier 2019
Les syndiqués du soutien scolaire qui travaillent au Collège Saint-Alexandre, à Gatineau, un établissement privé, ont signé leur convention collective le 1er décembre dernier.
Les quelque 40 employés ont vu leurs conditions de travail s’améliorer sur plusieurs aspects, notamment en ce qui a trait à la bonification salariale pour les surveillants, les libérations syndicales et le programme d’aide aux employés (PAE).
Les négociations se sont déroulées dans un climat tendu. La direction du collège avait des demandes qui, si elles avaient été acceptées par le syndicat, auraient constitué un recul inacceptable pour les membres.
« Les six séances de négociation ont donné lieu à des discussions corsées entre les parties. Nous avons quand même réussi à aboutir à une entente satisfaisante entre les parties », de se réjouir Luc Kyers, président de la section locale 4534 du SCFP.
Le Collège Saint-Alexandre accueille environ 1000 élèves de niveau Secondaire.
Comptant près de 118 500 membres au Québec, le SCFP représente quelque 11 060 membres dans le secteur de l’éducation au Québec.