Les employés de piscine de la Ville de Longueuil et la partie patronale arrivent à une entente de principe

Sans contrat de travail depuis la fin de l’année 2015, Les Syndicats regroupés des employés municipaux de la Ville de Longueuil (SREM-SCFP 306) annoncent qu’ils en sont arrivés à une entente de principe. Rappelons qu’en assemblée générale le 17 juillet dernier, les employés du secteur aquatique de la Ville de Longueuil avaient rejeté à 95% les offres de l’employeur. Les moyens de pression envisagés à l’époque auraient même pu mener à une grève pour les 25 bassins de la Ville.

«La grève illimitée était prévue pour le lundi 13 août, l’intense journée de négociation vendredi a finalement été bénéfique et permettra de préserver la paix dans le milieu de travail», a affirmé le conseiller syndical du SCFP Mathieu Lauzon. Cette entente doit maintenant être adoptée en assemblée par les membres du Syndicat ainsi que par les instances municipales concernées.

Les détails de l’entente seront rendus publics lors de la signature officielle, qui mettra fin à deux ans et demi de négociation.

Comptant près de 116,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Partagez!