Éducation

11 945 MEMBRES

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 11 945 membres dans le secteur de l’éducation au Québec.

Le secteur de l’éducation du SCFP comprend tous les membres qui œuvrent dans ce secteur, à l’exception du niveau universitaire.

Le Conseil regroupé de l’éducation

En 2004, les syndicats de ce secteur ont fondé le Conseil regroupé de l’éducation (CRÉ).

Plus spécifiquement, le CRÉ regroupe nos syndicats des centres de services scolaires, des collèges et de certains autres groupes actifs dans le monde de l’éducation, comme la GRICS (Société de Gestion du réseau informatique des commissions scolaires) et le RISQ (Réseau d’informations scientifiques du Québec).

Font également partie de ce secteur les professionnels Laval-Rive-Nord à l’emploi de trois centres de service scolaires au Nord de Montréal.

Le Conseil provincial du soutien scolaire

Tous les syndicats locaux du soutien scolaire affiliés au SCFP sont regroupés au sein du Conseil provincial du soutien scolaire (CPSS). Ces syndicats proviennent de tous les coins du Québec.

Le secteur du soutien scolaire regroupe les employés de 15 centres de service scolaires et de la Fédération des centres de service scolaires.

Le Conseil des collèges

Les syndicats du secteur collégial sont pour leur part regroupés au sein du Conseil des collèges (CPC) du SCFP.

Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime.