Dollard-des-Ormeaux signe!
2 février 2026
Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) et la Ville de Dollard-des-Ormeaux ont signé un nouveau contrat de travail.
« Les quelque 125 membres ont rejeté une première entente de principe au mois de juillet 2025 en raison d’un manque de précision quant à certains horaires de travail et pour des considérations salariales, mais on a redressé la situation et nous sommes heureux du dénouement », de dire Jean-Pierre Lauzon, président du SCFP 301.
L’entente prévoit des augmentations de 21 % à 21,5 % sur six ans, soit de 2024 à 2029, et la semaine de quatre jours (maximum) pour l’ensemble des employé(e)s avec une pause-repas rémunérée d’un minimum de trente minutes. De plus, il y a dorénavant un nombre limité de quarts de fin de semaine et une bonification des vacances pour les personnes auxiliaires.
« Je tiens à souligner l’amélioration de la qualité de vie pour les membres dont la semaine de travail est diminuée d’une demi-journée, ce qui leur permet d’avoir trois jours complets de repos. La période de repas payée fait en sorte de ne pas prolonger démesurément la journée de travail. Il s’agit d’une avancée importante en matière de conciliation travail-vie personnelle et je remercie notre comité de négociation pour leur excellent travail », d’ajouter le président syndical.
La convention était échue depuis le 31 décembre 2023.
