Deux ententes pour le renouvellement de conventions collectives à TVA
23 juin 2015
Malgré le contexte difficile dans le secteur de la télévision, le SCFP a réussi à conclure deux ententes de principe récemment. La première avec l’unité générale à TVA Sherbrooke et l’autre avec les représentants en publicités ventes locales de TVA Montréal. Dans les deux cas, les assemblées générales ont entériné leur nouveau contrat de travail à l’unanimité.
«L’entente de TVA Sherbrooke en est une d’une durée de 3 ans avec des augmentations salariales de 2% par année. Les discussions avec l’employeur ont été mené avec respect et dans un bon climat de travail», a expliqué Richard Labelle, président du Syndicat des travailleurs à TVA-Sherbrooke (SCFP 4646)
La nouvelle convention collective vient à échéance le 31 décembre 2017.
TVA – Montréal
La nouvelle de Sherbrooke suit celle conclut à TVA-Montréal avec les représentants en publicités ventes locales.
Les représentants ont obtenus des augmentations de 2 % par année pour 2015, 2016 et 2017 avec la possibilité d’une bonification individuelle de 1000$ par trimestre basée sur l’atteinte des objectifs d’équipe.
La nouvelle entente d’une durée de trois ans instaure un nouveau mode de rémunération basé sur un salaire de base, un taux de commission basée sur un objectif de vente d’équipe et un taux de commission basée sur un objectif de vente individuelle.