Des femmes dévouées améliorent leurs conditions de travail
14 décembre 2022
Les 48 salariées du Centre de la petite enfance (CPE) Picasso sont heureuses d’annoncer la signature de leur convention collective locale. La plupart d’entre elles sont des éducatrices dans cet établissement situé dans l’Hôpital Rivière-des-Prairies (HRDP).
« Ces femmes qui travaillent auprès des tout-petits sont incroyables! Chaque jour, elles se dévouent pour le bien-être des enfants. Elles n’ont pas toujours des conditions de travail faciles, nous sommes donc ravi(e)s de voir qu’elles ont été améliorées », d’expliquer Patricia Savard, conseillère syndicale du SCFP.
L’entente couvre l’ensemble des conditions de travail, sauf le volet monétaire, car ce dernier est établi par le ministère de la Famille.
Parmi les nombreux gains, notons que les travailleuses auront désormais accès à un congé sabbatique à traitement différé, à plus de temps rémunéré pour l’encadrement de stagiaires et à un jour de congé pour déménagement. De plus, les heures supplémentaires effectuées après les heures de fermeture à la suite du retard d’un parent seront payées, et ce, même si les heures régulières n’ont pas été atteintes.
La convention était échue depuis le 1er avril 2018 et sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2026.