Délit de fuite à Lavaltrie – col bleu happé
19 juin 2019
Un membre du Syndicat des cols bleus de Lavaltrie a été la victime d’un délit de fuite sur les heures de travail mardi. Il travaillait sur la rue Arcand, à Lavaltrie, lorsqu’un véhicule l’a happé. L’homme dans la quarantaine a subi des blessures graves, mais heureusement on ne craindrait pas pour sa vie.
« Quand il y a un accident de travail, peu importe les circonstances, le SCFP se penche sur l’événement afin de s’assurer que tout est mis en place pour garantir la santé et sécurité de nos membres au travail », d’expliquer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.
« En cette période estivale, un nombre important de cols bleus et autres salariés travaillent sur nos rues. Personne n’aime les cônes orange, mais le SCFP invite les usagers de la route à être attentifs et à la prudence lorsque des travailleurs travaillent sur la chaussée, car ils sont vulnérables.»
Quant au suspect, il a pris la fuite et a abandonné son véhicule. Avec l’aide de citoyens qui l’ont aperçu, il a été rattrapé. Celui-ci a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et de délit de fuite. La Direction des enquêtes sur les crimes majeurs prend en charge l’enquête.
« Nous suivrons l’enquête de près et offrons notre appui à notre confrère. Nous lui souhaitons aussi un prompt rétablissement », de conclure Denis Bolduc.