DATE LIMITE POUR SOUMETTRE DES RÉSOLUTIONS POUR LE CONGRÈS DU SCFP : 14 MARS 2019
7 mars 2019
Les sections locales du SCFP ont jusqu’au 14 mars pour soumettre leurs résolutions sur les enjeux qui les préoccupent en vue du congrès du SCFP qui aura lieu en mai prochain. Les résolutions peuvent aussi porter sur les principaux sujets abordés lors du congrès, c’est-à-dire l’environnement, l’intelligence artificielle, l’automatisation et la place des femmes dans nos milieux de travail.
40e anniversaire du Comité des femmes du SCFP-Québec
Nous invitons toutes les sections locales à participer au congrès avec une importante délégation féminine pour souligner le 40e anniversaire du Comité des femmes. Ce comité – autrefois connu sous « Comité de condition féminine » – a été créé en 1979.
Congrès écoresponsable
Le congrès du SCFP est un événement écoresponsable. Les congressistes sont invités à apporter une gourde. Il n’y aura aucune bouteille d’eau ni bouteille de jus en plastique en vente. La distribution de documents sera aussi très limitée.
Thème du congrès : Prendre notre place
« Le SCFP-Québec, en tant que plus grand syndicat affilié de la FTQ, veut et doit prendre sa place dans la sphère publique, au travail, aux tables de négociation. Ne pas le faire, c’est renoncer à participer à la vie démocratique et aux changements qui s’opèrent. C’est abdiquer devant un monde en pleine transformation », d’affirmer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.
« Prendre notre place, c’est jouer pleinement notre rôle de leader syndical; c’est s’engager et s’affirmer avec toutes les responsabilités qui en découlent », de conclure ce dernier.