COVID-19 : faites une réclamation à la CNESST !
1 juin 2020
Le SCFP déploie présentement une campagne dans le secteur de la santé encourageant tous les travailleurs et travailleuses ayant été déclarés positifs pour la COVID-19 à faire une réclamation à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
« N’hésitez pas! La loi encadrant la CNESST est claire. À la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, on doit faire une réclamation afin de protéger vos droits. Vaut mieux le faire maintenant que de regretter plus tard », d’expliquer Céline Giguère, coordonnatrice du Service de la santé et de la sécurité du travail au SCFP.
Par précaution, le SCFP encourage tout salarié à faire la réclamation, et ce, même si son employeur l’a rémunéré́ durant son absence. Premièrement, car la loi le prévoit et deuxièmement, parce qu’on ne connaît pas les effets à long terme du virus.
« Cette pandémie est arrivée assez rapidement et a mis presque toute la planète entière sur pause. On veut s’assurer que si cette maladie entraîne des séquelles sur les gens dans un avenir proche ou lointain, tous nos membres sont protégés », de conclure Céline Giguère.