Rimouski perd toujours son service à la clientèle Affaires
12 novembre 2010
Rimouski, le
vendredi 12 novembre 2011 Le Syndicat canadien de la
fonction publique (SCFP) applaudit à la survie du centre dappels à
Rimouski, mais dénonce encore et toujours la disparition du service
à la clientèle Affaires pour la région. Les propos tenus à
lAssemblée nationale mercredi par la ministre des Ressources
naturelles, Nathalie Normandeau, confirment que les postes reliés à
ce service particulier vont bel et bien disparaître.
«On comprend
quon a évité le pire, et cest tant mieux, mais ce quon dénonçait
lundi nest toujours pas réglé», constate Yanick Proulx,
conseiller au SCFP. En effet, la ministre a dévoilée quelle avait
empêché Hydro-Québec dabolir 14 centres dappels régionaux, mais
que six dentre eux seront tout de même sacrifiés. Comme bien
dautres endroits, Rimouski était sur la liste originale des
coupures. «Cette intervention de
la ministre est louable, mais nous avons toujours besoin dun
service de proximité pour les gens daffaires du coin. Nous
refusons toujours de voir la masse salariale diminuer, cest un
danger réel pour plusieurs familles et pour notre économie
locale», insiste Yanick Proulx. Le SCFP réitère donc sa
demande envers la ministre afin de sauver le service à a clientèle
Affaires de Rimouski et les emplois qui y sont reliés.
Le SCFP représente quelque 17,700 membres dans le secteur énergie.
Le SCFP est aussi présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la
santé et les services sociaux, léducation, les municipalités, les
sociétés dÉtat et organismes publics québécois, les transports
urbain et aérien et les communications. Comptant au total près de
105,000 membres au Québec, il est le plus important syndicat
affilié de la FTQ.