On signe à Rawdon!
9 juillet 2024
Rawdon, le 10 juillet 2024 — Les 19 pompiers et pompières de Rawdon, membres de la section locale 7122 affiliée au Conseil provincial du secteur incendie SPQ-SCFP, ont une toute nouvelle convention collective. La séance de signature s’est déroulée hier soir.
« Nous sommes fiers du travail accompli. En améliorant les conditions de travail de nos membres, nous devenons plus attractifs comme service d’urgence et nous assurons une meilleure couverture pour tous les citoyens que nous desservons », a déclaré Arnaud Doucet, président de la section locale 7122.
Le contrat de travail d’une durée de cinq ans sera en vigueur jusqu’en 2028. Celui-ci inclut une nouvelle structure salariale comprenant un rattrapage salarial, une augmentation de 8 % la première année, de 3 % pour les années 2025 et 2026, et de 3,5 % pour les deux dernières années. Une bonification de la cotisation au REER et de la prime pour la garde externe ainsi que l’établissement de six pompier(ère)s par équipe fait également partie des gains obtenus.
La population pourra aussi compter sur une meilleure couverture de la part du service de sécurité incendie. L’équipe de garde présente de jour au cours de la semaine comportera maintenant quatre personnes, et une garde interne évoluant de jour la fin de semaine sera implantée à partir de 2025. De plus, le service de premier répondant de niveau deux sera offert aux résidents et résidentes en 2026.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente plus de 2200 membres dans le secteur incendie, principalement des pompiers et pompières. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –