Nouvelle convention collective pour les pompiers de Baie-Comeau
4 mars 2024
Baie-Comeau, le 4 mars 2024 – Les membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec –, Ville de Baie-Comeau, section locale 7168 du SCFP, ont renouvelé leur convention collective.
« Le syndicat est heureux du résultat de cette convention, sous une nouvelle affiliation syndicale avec le SCFP. La création de quatre postes permanents améliora les temps de réponse et la force de frappe initiale. C’est un énorme progrès pour les conditions et la sécurité de nos pompiers. Nous tenons à remercier monsieur Jean-François Haineault, conseiller syndical SCFP, qui nous a accompagnés tout au long de cette négociation », indique Nicolas Bernier, président de la section locale SCFP 7168.
Les pourparlers se sont déroulés de façon respectueuse, ce qui a permis de maintenir un climat de travail sain pour tous et toutes. Parmi les gains, notons que des augmentations salariales moyennes de 2,5 % par année s’appliqueront au contrat de travail qui sera en vigueur du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP représente 1877 membres dans le secteur incendie, principalement des pompiers et pompières. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –