Nouvelle convention collective pour les membres du RIISS
25 avril 2024
Québec, le 25 avril 2024 – Le Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé (RIISS), section locale 4256 du SCFP, a signé aujourd’hui une nouvelle convention collective.
« Il aura suffi de trois rencontres pour négocier ce contrat de travail. Le climat de respect, d’ouverture et de confiance que nous avons créé avec l’employeur nous a permis d’arriver à un consensus satisfaisant pour les deux parties », a déclaré Brigitte Fortier, conseillère syndicale du SCFP.
L’entente, d’une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales annuelles de 3 % par année ainsi qu’une plus grande flexibilité au regard des horaires de travail.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente plus de 30 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –