Nouvelle convention au Cimetière Notre-Dame
3 juin 2024
Québec, le 3 juin 2024 – La section locale 1853 du SCFP, représentant les travailleuses et travailleurs du Cimetière Notre-Dame-de-Belmont a signé une nouvelle convention collective. Les personnes représentantes du syndicat et de celles de l’employeur ont paraphé la nouvelle entente plus tôt aujourd’hui.
« Une négociation dans un climat sain, où les échanges étaient respectueux, ne pouvait que donner un résultat satisfaisant pour les deux parties y prenant part. Nous avons obtenu de bonnes conditions de travail pour l’ensemble des membres afin de favoriser le recrutement, mais surtout la rétention du personnel », a déclaré Isabelle Laperrière, conseillère syndicale au SCFP.
Une échelle salariale sera maintenant en place, et les travailleuses et travailleurs auront droit à des augmentations de 3,5 % pour l’année 2023, puis une augmentation annuelle de 2,25 % pour les années 2024 à 2029. L’entente prévoit également une protection en cas de hausse de l’inflation et de réduction du pouvoir d’achat. Si le taux d’inflation annuel était supérieur à 2,75 %, au 30 novembre de chacune des années de 2024 à 2029, une majoration sera appliquée à l’augmentation salariale annuelle pouvant la porter jusqu’à 3,25 %.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente près de 3800 membres dans le secteur mixte au Québec, dont des employés de compagnies d’assurance et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, ainsi que de transport de valeurs. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –