Les cols bleus de Côte-Saint-Luc en grève le 2 mai
25 avril 2016
Montréal, le lundi 25 avril 2016 – Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012, les cols bleus de Côte-Saint-Luc exerceront leur droit de grève pendant 24 heures le lundi le 2 mai prochain.
«Cette administration ne veut pas régler et c’est dommage pour la population de Côte-Saint-Luc. Trois ans et demi sans contrat c’est honteux quand on sait que l’on a réussi à négocier ailleurs. C’est de la mauvaise volonté. On a l’impression que la négociatrice qui représente l’employeur n’a aucun mandat», a déclaré Chantal Racette, présidente du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal.
Le syndicat des cols bleus de Côte-Saint-Luc ont en main un mandat de grève depuis le 4 février dernier. 93,5 % des travailleurs ont voté en faveur.
«Nous représentons 99 travailleurs permanents et auxiliaires dans cette ville. Ils rendent des services publics importants à la population. Un peu de respect de la part de l’employeur est de mise à ce stade-ci de la négociation», a ajouté la présidente du Syndicat.
Comptant plus de 110,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31,600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.