Entente de principe à l’UQAM
24 mai 2024
Montréal, le 24 mai 2024 – Les représentantes et représentants des membres du Syndicat des employées et employés de l’UQAM (UQAM-1294), section locale 1294 du SCFP, ont annoncé le 21 mai dernier qu’ils avaient une entente de principe en poche.
L’entente sera présentée aux syndiqué(e)s le 29 mai prochain. Pour l’occasion, les travailleuses et travailleurs sont conviés à un dîner BBQ qui précédera les assemblées qui leur permettront de prendre connaissance du contenu de l’entente et de se prononcer sur celle-ci.
« Je suis impatient de présenter l’entente à nos membres et les invite à être présents en grand nombre lors des assemblées de la semaine prochaine. Leur appui précieux tout au long de la négociation nous a donné les coudées franches pour négocier une entente très satisfaisante », a déclaré François Laplante-Lévesque, président de la section locale 1294 du SCFP.
«Le SCFP a vécu une année chargée en négociation de conventions collectives dans le secteur universitaire. Il est réjouissant de pouvoir annoncer que le SEUQAM-1294, la plus grosse section locale SCFP du secteur universitaire, se joint à la liste des universités où des ententes ont été conclues », d’ajouter Julie Brault, conseillère syndicale et coordonnatrice du secteur universitaire au SCFP.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 10 900 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –