Entente de principe à l’Office national du film du Canada
29 mars 2024
Montréal, le 29 mars 2024 – Les représentants des 190 membres du Syndicat général du cinéma et de la télévision (SGCT), section locale SCFP 4835, qui œuvrent à l’Office national du film du Canada (ONF), en sont venus à une entente de principe avec les représentants de l’employeur hier en début de soirée.
« Nous croyons que l’entente sera à la hauteur des attentes de nos membres. Malgré cette entente, nous demeurons inquiets face aux vagues successives de mises à pied que nous avons vécues au cours des derniers mois », a déclaré Olivier Lamothe, président du SGCT — SCFP 4835.
L’entente sera présentée aux membres dans les prochaines semaines au cours d’assemblées où ils pourront se prononcer sur celle-ci. Les travailleuses et les travailleurs de l’ONF étaient sans contrat de travail depuis le 30 juin 2022.
Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada, comptant 740 000 membres qui travaillent dans les secteurs de la santé, l’éducation, les universités, les municipalités, les bibliothèques, les services sociaux, les services publics, les transports terrestre et aérien, les services d’urgence et les communications.
-30-