Des gains intéressants à Batiscan
7 mars 2024
Batiscan, le 7 mars 2024 – Les cinq membres du Syndicat des employés municipaux de la Ville de Batiscan, section locale 2414-A du SCFP, ont renouvelé leur contrat de travail. Les représentant(e)s syndicaux(ales) ont apposé leur signature sur la nouvelle convention d’une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2028.
« Nous sommes très fier(e)s des gains que nous avons réalisés dans le cadre de cette négociation. L’amélioration de nos conditions de travail contribuera à retenir les salarié(e)s et à conserver leur expertise au sein de notre équipe », a déclaré Frédéric Lessard, vice-président de la section locale 2414-A du SCFP.
En plus d’un ajustement salarial et d’une augmentation totalisant 11,74 % pour l’année 2024, les travailleuses et travailleurs obtiendront des hausses de 3 % pour chacune des années suivantes du contrat de travail. En vertu de l’entente, les personnes retraitées auront également droit à la rétroaction salariale.
Aux gains salariaux s’ajouteront les bonifications relatives aux vacances annuelles, deux jours fériés mobiles additionnels ainsi que l’augmentation des périodes de congés sociaux. Les périodes de garde de la saison hivernale seront désormais rémunérées à hauteur de 250 $ par semaine. Aussi, les heures supplémentaires seront rémunérées au taux double le dimanche à la suite des quatre premières heures travaillées. Enfin, l’employeur couvrira à 100 % le délai de carence de deux semaines lors d’une période d’invalidité.
Comptant près de 135 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit quelque 37 720 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
– 30 –