Chères consœurs, chers confrères,
19 mars 2020
Plus que jamais, nous souhaitons affirmer l’importance d’appuyer toutes nos actions sur ce qui est au cœur de nos valeurs syndicales : la solidarité. Dans une situation de crise telle que nous la vivons, nous devons penser à nos collègues, notre famille, nos voisins, mais aussi aux plus vulnérables et faire ce qu’il faut pour assurer une entraide de tous les instants.
Nous voulons également vous dire que malgré les défis, la structure du SCFP-Québec continue son travail. Nous avons déjà eu à faire des interventions auprès des différents paliers de gouvernement pour nous assurer que nos membres soient considérés équitablement. Les gouvernements posent des actions fortes, pressées par l’urgence. Nous ferons tout ce qu’il faut pour défendre vos intérêts malgré la crise.
Nous gardons un contact étroit avec le SCFP national et la FTQ qui sont aussi à pied d’œuvre actuellement. Les membres du bureau du SCFP-Québec ont aussi convenu de se parler sur une base régulière afin d’assurer le meilleur suivi possible et de partager les informations qui pourraient nous être utiles. Beaucoup de nos gens font partie de la solution à cette crise. Nous le savons et les instances gouvernementales aussi. Sachez que nous serons à vos côtés tout au long de cette crise et que nous serons aussi présents pour assurer un retour à la normale maximal lorsque tout cela sera terminé.
Nous vous rappelons de rester au fait des annonces gouvernementales afin de maximiser l’effort collectif que représente cette crise. N’oubliez pas non plus que les gens qui sont habituellement affectés à votre section locale sont encore présents et disponibles. Assurez-vous également de garder vos représentants informés afin d’assurer la circulation de l’information pour que nous soyons tous et toutes en mesure de réagir adéquatement dans les circonstances actuelles.
Solidairement,
Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec
Patrick Gloutney, secrétaire général du SCFP-Québec