Campagne publique : Les essentiels
13 avril 2020
Avec Les essentiels, le SCFP déploie une campagne grand public pour rendre hommage aux travailleuses et travailleurs qui sont sur la première ligne de la crise sanitaire. Les sacrifices de ces personnes, souvent dans l’ombre mais toujours au travail, nous permettent de fonctionner au quotidien et de tenir bon.
« Nous voulions saluer les « essentiels ». Nous nous sommes dit que la meilleure façon d’y arriver, c’est de faire notre part. Certes, la campagne souligne l’apport des essentiels, mais elle rappelle aussi l’importance de respecter les consignes sanitaires pour eux, et pour nous », plaide Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.
Le SCFP représente un grand nombre de travailleurs essentiels en pleine crise sanitaire : en santé et services sociaux, dans le transport en commun, le transport aérien et le transport maritime, nos municipalités, notre système d’éducation, les médias et les télécommunications, et chez Hydro-Québec.
« Plus que jamais, nous voyons à quel point nos services publics sont vitaux. Une société qui a un solide filet social et des services publics en bonne santé, c’est une société capable d’absorber les chocs et de rebondir. Une fois la crise passée, il ne faudra pas oublier cette leçon », de conclure le président SCFP-Québec.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 11 secteurs d’activité. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.