Campagne publicitaire positive des chauffeurs, opérateurs et changeurs de la STM
25 septembre 2017
La section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique qui représente, entre autres, les chauffeurs d’autobus, chauffeurs au transport adapté et changeurs à la Société de transport de Montréal (STM) a lancé le mois dernier une campagne de visibilité à l’intention du public et des usagers du transport en commun montréalais.
Ces 460 panneaux publicitaires qui seront visibles pour une autre semaine sur les autobus, dans les couloirs de certaines stations de métro et sur certains abribus, mettent en évidence de vrais employés de la STM.
Intitulé « Salut! On se ressemble, on est du même monde », ces panneaux présentent, sous un œil sympathique et dans leur grande diversité, ces employés de la STM qui sont en contact direct avec la clientèle.
Ces publicités, qui visent à créer un lien de confiance et de proximité entre les usagers et ces employés qui sont à leur service jour, soir et nuit, connaissent jusqu’à maintenant beaucoup de succès.
« Nous avons décidé d’interpeller directement les usagers pour leur dire que nous sommes des gens comme eux et nous sommes à leur service. On espère que cette campagne aura comme effet que les usagers percevront d’une nouvelle façon nos chauffeurs d’autobus », de déclarer Renato Carlone, président de la section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Aussi, à compter d’aujourd’hui, cette campagne sera déclinée sur Facebook pour une durée de 15 semaines.
campagnechauffeursSTM
À raison d’une semaine chacun, 15 employés de la STM seront mis en vedette et exprimeront pourquoi leur métier leur tient à cœur. Parmi ces raisons, on retrouve le souci d’assurer la sécurité des usagers; l’engagement dans un secteur-clé pour la protection de l’environnement et l’économie de demain; le plaisir d’être en contact constant avec le public et de recevoir des centaines de sourires.